

La lumière bleue artificielle des écrans et des lampes à économie d’énergie n’est pas aussi inoffensive qu’on pourrait le penser. Les rayonnements sont nuisibles à notre vision et peuvent affecter l’intégrité de nos yeux. Le nombre d’heures par jour où nous sommes exposés à la lumière bleue artificielle est de plus en plus important. Pire encore nos enfants y sont à présent confrontés depuis leur plus jeune âge. Les sources de rayonnements sont de plus en plus nombreux :
Les anciennes ampoules, bien que moins économiques en énergie, étaient plus supportables pour nos yeux. A présent, la lumière artificielle à base de mercure est bien plus nocive. La technologie des écrans plats utilise en effet la lumière au mercure comme rétro-éclairage. L’exposition à la lumière bleue est ainsi très importante lors de l’utilisation des ordinateurs et des ordinateurs portables.
⚠ Un nettoyage inadapté des lunettes peut produire de très fines rayures sur les verres. Il s'agit d'une usure anormale qui ne justifie pas un renvoi du produit.
Nous vous recommandons de nettoyer vos lunettes avec un peu d'eau froide ou tiède et un peu de savon ou de liquide vaisselle. Séchez avec un chiffon doux (comme un tissu en microfibres ou un tissu en coton) pour éviter les rayures.
Pour éviter l'usure prématurée des verres, veuillez éviter d'utiliser des serviettes en papier. Ne jamais frotter vos lunettes à sec, sous peine de provoquer des rayures sur les verres dues aux poussières.
Pour information, le filtre de couleur ne peut pas disparaître car il est présent dans la masse, pas uniquement en surface des verres.