OPC de Pin Maritime - Djform
ANTIOXYDANT - CIRCULATION SANGUINE - YEUX - PEAU
- ➟ Titré à 96% de Polyphénols antioxydants totaux et à haute teneur, d’au minimum 67%, d’OPC de Pin (oligo-proanthocyanidines).
- ➟ Oligopin®, gage d’efficacité et de biodisponibilité.
- ➟ Ecorce de pin des Landes, Origine France.
- ➟ Gélules en pullulan convenant aux régimes végétariens, végétaliens et véganes.
- ➟ Pilulier en canne à sucre 100% végétal, 100% écologique, bio et recyclable !
- ➟ 3 gélules par jour, soit environ 1 mois de cure.
150 mg d’Oligopin® par dose journalière (soit 3 gélules).
L’oligo-proanthocyanidine, un antioxydant aux multiples vertus, de qualité française.
L’OPC de Pin Maritime Djform est un extrait concentré de marque Oligopin®. Il est tiré de l’écorce de Pin français (Pinus Pinaster). Il renferme une substance naturelle exceptionnelle : l'oligo-proanthocyanidine (OPC), de la famille des flavonoïdes, des antioxydants connus pour leur propriétés protectrices de notre système cardiovasculaire. Ses qualités antioxydantes sont par ailleurs incroyablement puissantes, plus de 30 fois supérieures à la vitamine C et à la vitamine E, ce qui en fait un protecteur cellulaire d’exception.
En effet, les antioxydants jouent un rôle primordial. En inhibant l’oxydation de nos cellules et en neutralisant les radicaux libres, ils ralentissent les processus d’usure et de vieillissement de nos organes, de notre peau, de nos cartilages, de notre système circulatoire et nerveux.
Les Oligo-proanthocyanidines se lient avec le collagène, une protéine indispensable à la cohésion de nos tissus cellulaires pour la santé et le maintien de l’ensemble de nos tissus conjonctifs (tissus osseux et adipeux, cartilages, peau, tendons, ligaments, tissu sanguin, artères, etc). Les tissus conjonctifs soutiennent et protègent tissus et organes et assurent le passage de nombreuses substances entre le sang et ces tissus. Sièges des cellules de notre système immunitaire (lymphocytes, macrophages, etc), ils jouent un rôle majeur dans les réactions inflammatoires et dans les processus de cicatrisation.
Le saviez-vous ? Jacques Cartier raconta dans son journal de bord en 1534 comment un thé amérindien à base d'écorces de pin avait sauvé son équipage du scorbut. Dans les années 50, un professeur Jack Masquelier s'y intéresse et découvre le pycnogénol, aujourd'hui appelé l'oligo-proanthocyanidine (OPC) et lance des études pour démontrer son efficacité sur les troubles urinaires liés à la prostate, les symptômes de la ménopause et la fibromyalgie. Depuis, les OPC ont également été mis en lumière par certaines études : 150 mg par jour pendant 3 mois réduiraient les troubles cardiovasculaires et l'inflammation dus au COVID-19.
L’OPC de Pin maritime, pour qui ? Pour quoi ?
De nombreuses études et tests réalisés ces dernières années sur cette substance mettent en lumière sa contribution dans :
- La protection de notre système circulatoire : les antioxydants contenus dans l’OPC contribuent à réduire l’insuffisance veineuse et ses effets (varices, jambes lourdes, …), et en font un excellent soutien, notamment chez les personnes âgées. Grâce à son action bénéfique sur la circulation et la microcirculation sanguine, il est tout indiqué pour les voyages en avion et le travail en position assise. C’est également un bon compagnon chez les sportifs (oxygénation, récupération, régénération des tissus, réduction de la production des radicaux libres, en augmentation lors d’activités physiques intenses).
- Le bien-être des yeux : les antioxydants nous sont nécessaires pour lutter contre le stress oxydatif, protégeant nos cellules, notamment celles des yeux. Des cellules en bonne santé sont le rempart contre la dégénérescence, notamment liée à une exposition à la lumière bleue*.
*Source: Voir notamment cet article de l’INSERM sur les antioxydants et leurs bienfaits pour nos yeux : Réduire le risque de DMLA
- La protection et la beauté de la peau : les antioxydants participent à la lutte contre le stress oxydatif qui entraîne un vieillissement prématuré de nos cellules. Ils constituent par ailleurs un soutien pour notre peau en cas d’exposition aux rayons UV et à la lumière du soleil, bien qu’ils ne dispensent pas de l’application d’une protection solaire.
La qualité de notre peau est un bon indicateur de nos besoins en antioxydants. Elle est le reflet de l'état de nos organes, de nos tissus et de nos différents systèmes. Une carence se reconnaît notamment à une perte d’élasticité, de fermeté ou d’éclat prématurée, à l’apparition de ridules et rides précoces.
La qualité Djform :
L’OPC de Pin Maritime Djform est un extrait d’écorce de grande qualité de la marque française Oligopin®. Son procédé de fabrication de pointe permet une concentration optimale en Oligo-proanthocyanidine (OPC). Ce complément alimentaire naturel est titré à 96% de Polyphénols antioxydants. S'il est facile d'obtenir un produit hautement titré en polyphénols antioxydants, il est beaucoup plus rare et difficile de trouver une haute concentration en OPC. Contrairement aux extraits bruts qui contiennent également un grand nombre de polyphénols, les extraits purifiés contiennent plus de procyanidines de faible masse, les OPC, qui sont les substances responsables des effets bénéfiques des polyphénols et ont une meilleure biodisponibilité. Avec plus de 67% d’OPC contenus dans l’extrait d’écorce de pin, Oligopin® est l’un des extraits d’écorce de pin les plus purifiés du marché, à haute teneur en OPC.
Pour en savoir plus sur L'OPC de Pin Maritime Oligopin® :
Le site internet Oligopin®.
Le blog Oligopin®.
Pourquoi a-t-on choisi les gélules en pullulan pour nos produits Djform ?
La “gélule végétale HPMC” n’a de végétal que le nom ! Derrière une façade marketing, la gélule végétale en HPMC contient en fait des résidus de produits chimiques. Pour toujours vous proposer des produits les plus qualitatifs possibles, DJFORM utilise les gélules en pullulan, convenant aux régimes végétariens, végétaliens et végan. En lieu et place d'une cellulose de bois non digeste pour la gélule végétale de type HPMC, les gélules en pullulan sont des produits alimentaires, un amidon de tapioca que notre corps est capable de digérer.
Pour en savoir plus : Les gélules des produits Djform, le choix de la qualité et de la sécurité.
Pour en savoir plus - Radicaux libres, stress oxydatif et antioxydants, c’est quoi exactement ?
Nos cellules sont de véritables petites centrales énergétiques. Le métabolisme cellulaire, grâce au mécanisme de l'oxydo-réduction, entraîne un transfert d'électrons entre les molécules d’oxygène que nous respirons et les molécules de glucose ou de certains acides gras issus de notre alimentation (respectivement glucides et lipides). En leur captant des paires d’électrons, l’oxygène permet la transformation de ces éléments nutritifs en ATP (adénosine triphosphate), le carburant cellulaire, autrement dit en énergie nécessaire au fonctionnement normal de notre corps.
Toute production d'énergie ne peut être optimale à 100 % et produit inévitablement des déchets. En effet, lors des processus d'oxydo-réduction cellulaire, un pourcentage de ces échanges ne se fait pas comme il le faut, un certain nombre des molécules d’oxygène se retrouvent avec un nombre impair d’électrons. Ces dérivés réactifs et instables d'oxygène sont appelés radicaux libres. Ainsi, l'oxygène nécessaire à la vie de notre organisme peut également en devenir son ennemi et accélérer son usure.
Tout élément instable cherchant à s'équilibrer, les radicaux libres puisent l'électron qui leur manque dans leur environnement. Ils déstabilisent alors les cellules, les globules, les protéines ou encore les microbes qu'ils rencontrent. Certes, ce processus naturel est avantageux pour nos défenses immunitaires, mais un excès de radicaux libres provoque des dérèglements en chaîne qui affectent directement notre santé.
Produits en petite quantité, les radicaux libres sont bien gérés par notre organisme grâce à la production d’antioxydants. Les antioxydants présents dans notre organisme, provenant majoritairement d'une alimentation appropriée riche en fruits et légumes, sont des molécules qui neutralisent les radicaux libres et permettent un équilibre entre les deux. Dans ce cas, ils sont bénéfiques pour notre santé : ils assurent le nettoyage de notre organisme en éliminant les cellules anciennes ou défectueuses. Ils interviennent aussi dans la lutte anti-bactérienne, microbienne et virale et participent au bon fonctionnement immunitaire.
Cependant, nos nouveaux modes de vie sont à l’origine d’une production en excès de radicaux libres, sous l’effet de nombreux facteurs :
- externes : pollution de l’eau et de l’air, fumée de tabac, rayons UV du soleil, radiations, etc ;
- internes : médicaments, alcool, tabac, alimentation industrielle ;
- hygiène de vie : déficit de sommeil, excès ou manque d'exercice physique, excès de travail, etc ;
- environnement stressant : surmenage, stress, anxiété, états émotionnels négatifs.
Produits en trop grande quantité, les radicaux libres provoquent ce qu’on appelle le stress oxydatif ou stress oxydant. Nos cellules (dont l’ADN qui y est présent) s’oxydent, se détériorent, meurent. Si notre corps ne dispose pas suffisamment d'antioxydants agissant comme boucliers contre les radicaux libres, le stress oxydatif conduit au vieillissement prématuré de nos cellules et augmente le risque de développement de certaines maladies dégénératives (tels les cancers, ...), neurodégénératives, inflammatoires, cardiovasculaire, diabète …
Les antioxydants, capables de réduire voire d’empêcher le processus d’oxydation de nos cellules par les radicaux libres, sont essentiels pour nous protéger du stress oxydatif et de ses effets dévastateurs sur la santé de nos cellules, de nos organes et de notre peau.
Ingrédients :
Agent de charge : fibres d'Acacia, Gélule végétale (Pullulan - T1*), Oligopin® = extrait d'écorce de Pin Maritime français à 96% de Polyphénols (Pinus pinaster - écorce - 50mg) - Sa teneur en procyanidines de faible masse (OPC de Pin>67%) fait de lui l’un des extraits d’écorce de pin les plus purifiés du marché.
*Taille de nos gélules :
- T1 : Longueur = 17 mm ; diamètre = 6 mm
- T0 : Longueur = 20 mm ; diamètre = 7 mm
Allergènes :
Ne contient aucun allergène ni OGM (selon la directive 2003/89/CE).
Garantie de Qualité et de Fabrication :
Ce complément alimentaire a été fabriqué selon les normes BPF par un laboratoire agréé. Les BPF sont les Bonnes Pratiques de Fabrication qui sont en vigueur dans l'industrie pharmaceutique de toute l'Europe.
Ce complément alimentaire est garanti non irradié, de même que chacun des ingrédients qui le composent.
Mode d'emploi :
Prendre 1 gélule au cours des 3 repas avec un verre d’eau, pendant 3 à 6 mois. A renouveler. Il est également possible d'étaler la prise des 3 gélules sur 1 ou 2 repas.
Précautions d'emploi :
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Avertissements :
Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée ni à une hygiène de vie saine. En cas de traitement médical, veuillez prendre conseil auprès de votre médecin ou thérapeute. Tenir hors de portée des enfants.
Les résultats sont susceptibles de varier d'un individu à l'autre.
Instructions de stockage :
À conserver dans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière.
Question - Réponse :
J’ai constaté une grande différence de prix entre votre produit OPC Pin maritime et un produit concurrent (en pièce jointe) ? A quoi est due cette différence de prix ?
Nous utilisons un extrait d'écorce de Pin Maritime fabriqué en France par la société Purextract : Oligopin. La société concurrente dont vous parlez n'a pas du tout la même exigence qualité que nous. On peut d'ailleurs remarquer que la composition de leurs produits est incomplète : aucun additif n'est mentionné (or, il est impossible avec les extraits de ne pas ajouter un additif), ni le type de gélules (HPMC, bovine, porcine). D'autre part, leur extrait n'est pas extrait de pin maritime mais simplement de pins dont la nature n'est pas mentionnée. Et combien y a-t-il d'extrait dans une gélule ? Sur la boîte, on voit marqué 110 mg d'actifs mais cela peut être la somme de l'OPC et du Cassis, qui est un autre des ingrédients. Et dans la partie composition, il y a marqué "OPC écorce de pin titré à 95% proanthocyanidines : 150 mg, poudre de cassis feuille : 170 mg". Les 2 infos sont contradictoires. Aujourd'hui, on trouve 3 types d'extraits d'écorce de Pin : l'Oligopin français, le Pycnogénol suisse et tous les autres qui viennent de Chine. Dans les 2 premiers cas, c'est toujours indiqué sur l'étiquette alors que dans le 3e cas, ça n'est jamais précisé. Pour finir, "Fabriqué en France" veut simplement dire que la poudre a été mise en gélules en France et n'indique donc pas la provenance de cette poudre.
Je n’arrive pas à avaler les gélules et il est difficile d’ouvrir certaines d’entre elles pour n’ingérer que la poudre. Que me suggérez-vous ?
Pour ouvrir une gélule, il ne faut pas hésiter à pincer les 2 extrémités de la gélule (qui vont alors s'écraser un peu) afin d'avoir une bonne prise pour séparer les 2 moitiés de la gélule. Vous pouvez également faire ramollir la gélule dans la bouche ou la faire fondre dans l'eau (laisser tremper dans un peu d’eau pendant un bon quart d’heure).
je recommande vivement
Je recommande vivement d'acheter de suite plusieurs boites vu que cet excellent produit et parfois en rupture de stock
Je le recommande vivement