- Rupture de stock
Sommeil-Mélatonine - Djform
SOMMEIL
- ➟ Mélatonine, “hormone du sommeil”.
- ➟ Complexe associant à la mélatonine trois plantes favorisant la relaxation et l’endormissement : valériane, pavot de Californie (escholtzia) et mélisse.
- ➟ Gélules en pullulan convenant aux régimes végétariens, végétaliens et véganes.
- ➟ Pilulier en canne à sucre 100% végétal, 100% écologique, bio et recyclable !
- ➟ 1 gélule par jour, soit environ 3 mois de cure.
1,8 mg de mélatonine, 120 mg de valériane, 85 mg d’escholtzia et 85 mg de mélisse par dose journalière (soit 1 gélule).
Une association de mélatonine et de plantes favorisant l’endormissement pour un sommeil de qualité.
Initialement, la mélatonine est une hormone produite naturellement par notre organisme dont le but est de réguler nos rythmes biologiques et ainsi gérer notre cycle de sommeil. Ses propriétés ont donc été copiées et fabriquées par l’homme en hormone de synthèse, pour favoriser l’endormissement, réduire les effets du décalage horaire et lutter contre l’insomnie.
La valériane (valeriana officinalis) est connue depuis l’antiquité pour ses qualités apaisantes. Elle est ici utilisée pour faciliter l’endormissement et favoriser un sommeil de qualité. Reconnue comme soutien de notre bien-être mental et physique, en cas de stress notamment, elle aide à la relaxation et la détente.
Le pavot de Californie (escholtzia californica) est réputé pour ses vertus calmantes et apaisantes. Il favorise la détente, la relaxation et le bien-être mental et physique. Il nous aide à faire face au stress, notamment lié à nos modes de vie chargés.
La mélisse (melissa officinalis) est reconnue et utilisée pour ses vertus sur notre humeur et notre sommeil. Elle favorise une humeur positive et un sommeil sain.
Pourquoi prendre le complexe Sommeil - Mélatonine ?
Le complexe sommeil - mélatonine représente une aide temporaire en périodes de fatigue, de stress, de récupération :
- Pour réduire le temps d’endormissement : la mélatonine contribue à réduire le temps d’endormissement. L’effet bénéfique est obtenu dès la consommation d’1 mg de mélatonine avant le coucher.
- Pour atténuer les effets du décalage horaire : la mélatonine, à hauteur d’au moins 0,5 mg avant le coucher le premier jour du voyage puis sur quelques jours suivant le jour d’arrivée, contribue à en atténuer les effets.
- Pour favoriser un sommeil de qualité : la valériane, le pavot de Californie et la mélisse aident à maintenir un sommeil naturel normal, sain et de qualité.
- Pour se détendre avant le coucher : les trois plantes, associées à la mélatonine, sont des alliées naturelles de notre bien-être mental, de notre humeur et d’une relaxation optimale. Elles sont parfaitement indiquées pour un sommeil récupérateur en période de stress, de tensions et de suractivité.
La qualité Djform :
Pourquoi a-t-on choisi les gélules en pullulan pour nos produits Djform ?
La “gélule végétale HPMC” n’a de végétal que le nom ! Derrière une façade marketing, la gélule végétale en HPMC contient en fait des résidus de produits chimiques. Pour toujours vous proposer des produits les plus qualitatifs possibles, DJFORM utilise les gélules en pullulan, convenant aux régimes végétariens, végétaliens et végan. En lieu et place d'une cellulose de bois non digeste pour la gélule végétale de type HPMC, les gélules en pullulan sont des produits alimentaires, un amidon de tapioca que notre corps est capable de digérer.
Pour en savoir plus : Les gélules des produits Djform, le choix de la qualité et de la sécurité.
Pour en savoir plus - Les causes des troubles du sommeil
QUI est concerné ?
Un sommeil suffisant et de qualité est indispensable pour notre récupération physique et psychique. Pourtant, le manque de sommeil ou un sommeil de qualité reste une préoccupation de nombreux français.
La dernière grande étude de l’Institut National du Sommeil et de la vigilance, menée en 2015, révèle que, si le temps de sommeil moyen des français restait stable sur les dernières années et dans les normes des pays industrialisés de notre époque (autour de 7 h par nuit en semaine et 8 h en week-end), cependant 1/4 des Français se plaignaient déjà d’un manque de sommeil et 1/3 de troubles du sommeil.
73 % des français ont indiqué se réveiller au moins une fois par nuit, et rester éveillés environ 30 minutes.
Parmi les troubles du sommeil les plus fréquents, on retrouve :
- l'insomnie,
- les troubles du rythme du sommeil,
- le syndrome des jambes sans repos,
- l’apnée du sommeil.
Les recommandations globales et générales concernant le sommeil chez l’adulte sont de 7h à 9h par jour. En dessous de 5h de sommeil, on a constaté des risques supplémentaires pour la santé.
Par ailleurs, nous n’avons pas tous le même rythme biologique, il repose notamment sur les cycles lumière/obscurité mais également nos activités, physique et sociale (activité professionnelle, vie familiale et investissement associatif ou culturel). Le dérèglement de notre “horloge biologique” entraîne de nombreux troubles : fatigue persistante, sommeil de mauvaise qualité, insomnies, troubles de l'humeur, dépression, manque d'appétit, etc.
Si les études ne permettent pas de généraliser une heure de coucher idéale “universelle”, il est cependant recommandé de tendre vers un équilibre et une bonne hygiène de vie pour notre santé physique et mentale. Il est important pour chaque individu de rechercher le rythme idéal pour le respect de son horloge biologique interne et de trouver une heure régulière de coucher pour nous permettre une récupération complète, une préservation de notre capital santé et de notre capital jeunesse.
Quels sont les RISQUES ?
Le sommeil est indispensable à une bonne qualité de vie et pour rester en bonne santé. Les conséquences et les risques du manque de sommeil sont nombreux et loin d’être anodins :
- Augmentation du risque de développer des maladies cardiovasculaires et un diabète tardif. On sait désormais par exemple que dormir moins de 5 heures par nuit augmente le risque d’infarctus ou de faire un AVC.
- Conséquences négatives sur notre cerveau : troubles de l'attention et de la vigilance, somnolences (risques accrus d’accidents de la route), troubles anxieux ou de l’humeur, effets néfastes sur les capacités de concentration et mémorisation de notre cerveau.
- Augmentation du risque de développer des maladies chroniques ou d’aggraver les troubles de santé mentale.
- Facteur aggravant de la prise de poids et de l’obésité.
- Accélération du vieillissement et notamment du vieillissement de la peau par manque de temps nécessaire au renouvellement cellulaire.
- Effets néfastes sur le fonctionnement du foie et sur l’immunité en règle générale, notamment la protection contre les infections, selon les études de ces dernières années.
Enfin, si l’adulte dort 7h30 à 8h en moyenne et que cette durée de sommeil ne se raccourcit pas forcément avec l’âge, le sommeil devient cependant plus léger et plus fragmenté en vieillissant.
Des FACTEURS aggravants
Aujourd'hui, de nombreux facteurs rendent difficile un sommeil de qualité et un repos suffisant pour permettre à notre corps de récupérer.
Nos sociétés actuelles, suractives, surmenées, stressées, n’encouragent pas à un sommeil de qualité. Parmi les principaux facteurs, on retrouve notamment :
- Une alimentation inadaptée, particulièrement une alimentation trop riche avant le coucher, qui demande une énergie trop importante allouée à la digestion ; énergie qui ne sera donc plus disponible pour la récupération.
- La lumière bleue des écrans (télévision, téléphone portable, ordinateur, tablette, console de jeux,...) avant le coucher, inhibe la production de mélatonine, ce qui nous maintient éveillés (en effet, la mélatonine est l'hormone qui favorise l’endormissement). De plus, les écrans et le téléphone portable s'invitent jusque dans la chambre à coucher et notre lit, nous maintenant dans un état d'hyperstimulation et de connexion au monde extérieur défavorable aux conditions nécessaires à un sommeil récupérateur.
- Le travail (stress ou horaires décalés par exemple).
- Ne pas avoir d’activité physique ou une activité physique intense moins de 2h avant le coucher.
- Enfin, l’environnement dans lequel on dort (température, luminosité, bruit, …).
Nos SOLUTIONS naturelles
Quand des troubles légers du sommeil apparaissent du fait de l’environnement ou du mode de vie, certaines plantes aux propriétés apaisantes peuvent améliorer la qualité du sommeil. Ces plantes favorisent la détente et la résistance au stress, nuisible au sommeil. Dans le cas de troubles plus profonds, des substances de synthèse, comme la mélatonine (produite naturellement par notre glande pinéale) peuvent être un allié non négligeable pour faciliter l’endormissement et le sommeil.
Ingrédients :
Valériane ES* (valeriana officinalis - racine - 120 mg), Escholtzia ES* (eschscholzia californica - parties aériennes - 85 mg), Mélisse ES* (melissa officinalis - feuilles - 85 mg), Gélule végétale (pullulan - T0*), Mélatonine (1,8 mg).
*ES : extrait sec.
*Taille de nos gélules :
- T1 : Longueur = 17 mm ; diamètre = 6 mm
- T0 : Longueur = 20 mm ; diamètre = 7 mm
Allergènes :
Ne contient aucun allergène ni OGM (selon la directive 2003/89/CE).
Garantie de Qualité et de Fabrication :
Ce complément alimentaire a été fabriqué selon les normes BPF par un laboratoire agréé. Les BPF sont les Bonnes Pratiques de Fabrication qui sont en vigueur dans l'industrie pharmaceutique de toute l'Europe.
Ce complément alimentaire est garanti non irradié, de même que chacun des ingrédients qui le composent.
Mode d'emploi :
Prendre 1 gélule à la fin du repas du soir avec un verre d'eau, pendant 2 ou 3 mois. A renouveler si nécessaire.
Déconseillé aux enfants de moins de 12 ans.
Précautions d'emploi :
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Avertissements :
Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée ni à une hygiène de vie saine. En cas de traitement médical, veuillez prendre conseil auprès de votre médecin ou thérapeute. Tenir hors de portée des enfants.
Les résultats sont susceptibles de varier d'un individu à l'autre.
Instructions de stockage :
À conserver dans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière.
Déconseillé aux enfants de moins de 12 ans.
J'apprécie ce produit naturel à la mélatonine enrichi d'extrait de plantes ce qui me permet de bien dormir rapidement et profondément.