- Nouveauté
- Pack

Pour une dose quotidienne de 2 gélules de chaque produit : 560 mg de NAC + bifidobacterium bifidum (1,76 Mi* de GV*), bifidobacterium infantis (8,74 Mi* de GV*), bifidobacterium longum (1,76 Mi* de GV*), bifidobacterium plantarum (1,76 Mi* de GV*), lactobacillus acidophilus (2,62 Mi* de GV*), lactobacillus casei (7 Mi* de GV*), lactobacillus rhamnosus (0,88 Mi* de GV*) et lactococcus lactis (3,5 Mi* de GV*). *Mi = milliards ; GV = germes vivants.
Les oxalates sont des composés naturels présents dans de nombreux aliments que nous consommons, en particulier les végétaux (épinards, betteraves, choux, patates douces, amandes et noix, chocolat, thé, café, ...). Les plantes produisent des oxalates pour différentes raisons : se protéger de leurs prédateurs herbivores et insectes, pour stocker le calcium et autres nutriments, parfois pour contribuer à leur structure en rigidifiant leurs tissus.
Les oxalates sont également produits naturellement par le corps, par notre foie notamment. Les infections à aspergillus ou candida albican peuvent également représenter une autre source d'oxalates dans l'organisme.
Cependant, on soupçonne les oxalates d'être à l'origine de nombreux problèmes et inconforts. En effet, l'acide oxalique a tendance à cristalliser en se fixant sur les minéraux, créant des cristaux durs qui se logent dans les organes et muscles et créent des problèmes aussi variés que :
Une combinaison de probiotiques et de NAC peut aider à gérer les problèmes liés aux oxalates cristallisés, en réduisant leur absorption et en favorisant leur élimination.
En effet, les probiotiques font partie des micro-organismes qui vivent dans notre intestin, parfois appelés les “bonnes bactéries”. Se sont elles qui permettent l'élimination des oxalates problématiques. Les probiotiques contribuent ainsi à maintenir un microbiote intestinal équilibré et ils aident à la fois à dégrader les oxalates dans l'intestin et à réduire leur absorption.
La NAC (N-acétyl-L-cystéine) est un puissant antioxydant qui participe à l'élimination des oxalates du corps et soutient la fonction rénale. Il peut également réduire l'inflammation liée aux oxalates.
Djform recommande ces produits complémentaires pour :
C'est une formule particulièrement intéressante pour les personnes souffrant d'inconfort intestinal et de problèmes digestifs récurrents, notamment chez les personnes consommant une alimentation riche en oxalates.
C'est également une association recommandée chez les personnes suivant un régime cétogène, particulièrement pendant la période de démarrage et d'adaptation.
Retrouvez la fiche complète de la NAC ici : NAC (N-acétyl-L-cystéine) Djform
Retrouvez la fiche complète du Probiotique Fort ici : Probiotique Fort Djform
NAC : NAC (N-acétyl-L-cystéine - 300 mg), Magnésium glycérophosphate (100 mg), Gélule végétale (Pullulan - T1*).
Probiotique Fort : Bifidobacterium bifidum, bifidobacterium infantis, bifidobacterium longum, bifidobacterium plantarum, lactobacillus acidophilus, lactobacillus casei, lactobacillus rhamnosus et lactococcus lactis, Gélule végétale (gastro-résistante - T0*), Agent de charge : amidon de riz.
*Taille de nos gélules :
Ne contient aucun allergène ni OGM (selon la directive 2003/89/CE).
Ce complément alimentaire a été fabriqué selon les normes BPF par un laboratoire agréé. Les BPF sont les Bonnes Pratiques de Fabrication qui sont en vigueur dans l'industrie pharmaceutique de toute l'Europe.
Ce complément alimentaire est garanti non irradié, de même que chacun des ingrédients qui le composent.
Prendre 1 gélule de NAC au début des 2 principaux repas de la journée, avec un verre d'eau et prendre 2 gélules à distance des repas de Probiotique Fort pendant 2 mois. A renouveler si nécessaire.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée ni à une hygiène de vie saine. En cas de traitement médical, veuillez prendre conseil auprès de votre médecin ou thérapeute. Tenir hors de portée des enfants.
Les résultats sont susceptibles de varier d'un individu à l'autre.
À conserver dans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière.