

300 mg de magnésium élément, 60 mg de taurine et 1,6 mg de Vitamine B6 par dose journalière (4 gélules).
Le magnésium est présent à l’intérieur de toutes nos cellules et intervient dans plus de 300 réactions enzymatiques, le rendant indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. Plus de la moitié est concentrée dans notre tissu osseux.
Il joue un rôle :
Il n’existe pas de consensus médical sur les moyens de vérifier une carence en magnésium chez l’Homme. Cependant, et bien qu’il n’existe pas d’études récentes confirmant les taux de carence en magnésium de la population française, ils étaient estimés à près de 70% de la population entre le début des années 1990 et 2000. Elle resterait l’une des principales carences dans nos sociétés.
En effet, de nombreux facteurs liés à nos modes et hygiène de vie ont une influence très importante sur nos besoins en magnésium :
On reconnaît une carence en magnésium à une baisse d’énergie, une fatigue récurrente, une sensibilité au stress ou une baisse de moral. Nos fonctions cérébrales, nos systèmes nerveux et musculaire peuvent en être affectés. Des problèmes au niveau de nos tissus conjonctifs sont fréquents (peau, os, cartilages, tendons, ligaments, ...).
Il existe différentes formes de magnésium et toutes n’ont pas le même niveau d’assimilation et les mêmes effets. Certains magnésiums ont notamment l’inconvénient d’être laxatifs.
L’absorption du magnésium est difficile. En effet, notre organisme utilise différents moyens pour assimiler le magnésium que nous ingérons : Absorption active : le magnésium est transporté à travers les membranes des cellules de la partie terminale de l'intestin grêle par des transporteurs spécifiques. Absorption passive : le magnésium traverse entre les cellules de la paroi intestinale tout le long de l’intestin grêle, un processus influencé par sa concentration dans l'intestin.
Alterner et varier les sources de magnésium les plus assimilables permet de mettre à profit les différents canaux d’absorption du magnésium : différentes formes de magnésium sont absorbées par différents canaux. La variation peut aider à maximiser l'absorption globale. Certaines formes peuvent être mieux tolérées ou plus efficaces selon les individus. La combinaison de différentes formes aide donc à éviter la saturation d'un seul canal d'absorption.
Djform propose 2 formes de magnésium, les plus assimilables et avec la meilleure tolérance digestive possible :
Le choix ne se fait pas sur la qualité, qui est identique pour tous les magnésiums proposés, les plus biodisponibles du marché, mais sur l’opportunité. Nous proposons différentes sources afin d’offrir la possibilité de varier les sources de magnésiums qualitatifs.
Nous recommandons de faire des cures régulières de chacun de ces magnésiums pour une absorption optimale à long terme.
Nous conseillons de commencer par une cure de Magnésium Fort pendant 1 mois à raison de 4 gélules par jour en 2 prises puis d'alterner chaque mois avec le Mag 4 Fort :
Magnésium Fort (1 mois) => Mag 4 Fort (1 mois) => Magnésium Fort (1 mois) => etc
L’EFSA liste 10 allégations de santé autorisées concernant le magnésium*. Il contribue :
Par ailleurs, l’EFSA autorise les allégations de santé suivantes pour la vitamine B6* :
Le Magnésium Fort Djform est sous forme bisglycinate, une forme organique du magnésium particulièrement biodisponible, donc très facilement assimilable par l'organisme. En effet, le magnésium bisglycinate est une forme dite “chélatée” de magnésium dans laquelle la molécule de magnésium est couplée avec de la glycine, un acide aminé aidant à son assimilation. De plus, la forme organique permet de l'assimiler quel que soit le niveau d'acidité de notre estomac, notamment chez les personnes âgées. Le niveau d'acidité de notre estomac baissant avec l'âge, la forme bisglycinate est une bonne solution pour l'assimilation des minéraux.
Les vitamines B6 et D, les graisses insaturées, la taurine (un acide aminé) sont réputées augmenter l’absorption du magnésium. C’est pourquoi nous avons aussi associé de la vitamine B6 et un acide aminé, la taurine à notre magnésium, des co-facteurs qui permettent d’optimiser son assimilation.
Nous avons choisi la vitamine B6 sous sa forme métaboliquement active de Pyridoxal 5-Phosphate, plutôt que la forme classique inactive de pyridoxine HCl proposée dans la plupart des compléments. La forme active est la plus efficace puisqu'elle ne nécessite pas de conversion par l'organisme. Avec sa grande biodisponibilité, elle est facilement absorbée par l'organisme pour y jouer son rôle de co-facteur du magnésium.
La “gélule végétale HPMC” n’a de végétal que le nom ! Derrière une façade marketing, la gélule végétale en HPMC contient en fait des résidus de produits chimiques. Pour toujours vous proposer des produits les plus qualitatifs possibles, DJFORM utilise les gélules en pullulan, convenant aux régimes végétariens, végétaliens et végan. En lieu et place d'une cellulose de bois non digeste pour la gélule végétale de type HPMC, les gélules en pullulan sont des produits alimentaires, un amidon de tapioca que notre corps est capable de digérer.
Pour bien fonctionner, notre organisme a besoin d'un apport suffisant en nutriments. Idéalement, les apports en nutriments essentiels à notre santé (vitamines, antioxydants, acides aminés, oligo-éléments, minéraux, acides gras, ...) devraient être disponibles grâce à une alimentation équilibrée et diversifiée. Mais est-ce toujours possible ?
Nos sociétés ont adopté ces dernières décennies de nouveaux modes de production (utilisation de pesticides, cueillette des fruits avant maturation, sélection de variétés de fruits et de légumes plus résistantes et plus productives, mais déficientes en nutriments essentiels, etc) et des modes de vie et de consommation différents (généralisation de l’alimentation ultra transformée et industrielle oxydante dans les rayons de supermarché). C’est ainsi que la quantité et la qualité de ces nutriments essentiels s’est largement appauvrie dans notre alimentation actuelle, de même que leur diversité.
Aujourd'hui, atteindre une alimentation équilibrée pour éviter les carences et les insuffisances en micro-nutriments essentiels à notre santé est devenu difficile.
Chaque individu dispose d’une assimilation des nutriments qui lui est propre et ses besoins en nutriments essentiels peuvent être multipliés, notamment du fait :
Pour répondre aux carences de plus en plus généralisées en nutriments essentiels, la supplémentation demeure aujourd'hui une réponse efficace de secours et de transition vers une alimentation plus diversifiée, plus équilibrée, plus naturelle et de meilleure qualité nutritionnelle.
Magnésium bisglycinate à 20% (375 mg), Gélule végétale (Pullulan - T1*), Taurine (15 mg), Vitamine B6 à plus de 99% (Pyridoxine HCl - 0,4 mg).
1500 mg de magnésium bisglycinate soit 300 mg de magnésium élément et 1,6 mg de Vitamine B6 par dose journalière (4 gélules).
*Taille de nos gélules :
Ne contient aucun allergène ni OGM (selon la directive 2003/89/CE).
Ce complément alimentaire a été fabriqué selon les normes BPF par un laboratoire agréé. Les BPF sont les Bonnes Pratiques de Fabrication qui sont en vigueur dans l'industrie pharmaceutique de toute l'Europe.
Ce complément alimentaire est garanti non irradié, de même que chacun des ingrédients qui le composent.
Prendre 1 gélule de Magnésium Fort au début des 3 repas ou 2 gélules matin et soir ou 2 gélules midi et soir, avec un verre d’eau, pendant 3-6 mois. A renouveler.
Il est conseillé de prendre le magnésium à distance des produits laitiers (2h minimum).
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée ni à une hygiène de vie saine. En cas de traitement médical, veuillez prendre conseil auprès de votre médecin ou thérapeute. Tenir hors de portée des enfants.
Les résultats sont susceptibles de varier d'un individu à l'autre.
À conserver dans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière.
Je n’arrive pas à avaler les gélules et il est difficile d’ouvrir certaines d’entre elles pour n’ingérer que la poudre. Que me suggérez-vous ?
Pour ouvrir une gélule, il ne faut pas hésiter à pincer les 2 extrémités de la gélule (qui vont alors s'écraser un peu) afin d'avoir une bonne prise pour séparer les 2 moitiés de la gélule. Vous pouvez également faire ramollir la gélule dans la bouche ou la faire fondre dans l'eau (laisser tremper dans un peu d’eau pendant un bon quart d’heure).
Je prenais une ou deux gélules avant de m'endormir et c'est efficace mais je ne supporte plus d'avaler des gélules. Pourriez-vous le faire sous forme de poudre, même si le goût n'est pas très agréable ? Et cela d'autant plus que vos gélules ne s'ouvrent pas, je dois utiliser un couteau.
Bonjour Cécile,
Il y a longtemps on a en effet vendu certains produits sous forme de poudre, mais cela n'a pas du tout marché, car en effet dur à avaler certaines plantes coté goût.