- -16%

3 g d'huile d'onagre par dose journalière (soit 6 capsules).
L’Onagre (Oenothera biennis) est une plante herbacée bisannuelle de la famille des onagracées. Originaire d’Amérique du Nord, elle est cultivée en Europe pour son huile précieuse aux vertus remarquables.Elle est cultivée majoritairement en Asie aujourd’hui afin de satisfaire une demande grandissante, d’où l’importance de bien choisir sa provenance et sa qualité.
Les graines de l’onagre sont naturellement concentrées en acides gras essentiels polyinsaturés : l’acide gamma-linolénique (GLA) et l’acide dihomo-gamma-linolénique (GDLA). Ces acides gras essentiels sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme, qui ne sait pas les fabriquer.
Les acides gras sont des composants majoritaires des membranes cellulaires, où ils jouent un rôle essentiel : la membrane cellulaire est une structure mince qui enveloppe une cellule, séparant le contenu de celle-ci de son environnement direct. Elle régule les substances qui peuvent entrer et sortir de la cellule. Des membranes bien protégées par des acides gras de qualité assurent ainsi un bien-être généralisé.
Les acides gras essentiels favorisent la production de prostaglandines (substances chimiques régulatrices de notre organisme) qui ont une action bénéfique sur la peau, l'équilibre de nos cellules et l'équilibre hormonal en général.
Ils doivent être apportés par notre alimentation, mais y sont de plus en plus rares. Une supplémentation permet de s’assurer un bon apport d’acides gras essentiels.
Il se repère au niveau de notre peau : mal hydratée et mal nourrie de l’intérieur, elle est souvent sèche et rugueuse, notamment au niveau des coudes et des genoux.
En cas de carence en acides gras essentiels, des crevasses au-dessous des pieds et derrière les talons peuvent apparaître. La peau est également plus fragile et plus fine et commence à former des ridules. La peau des coudes est extrêmement sèche voire craquelée.
Victime de son succès, l’huile d’onagre est généralement issue de cultures à grande échelle, bien loin de nos contrées, où les normes de qualité sont bien moins rigoureuses que les normes françaises, même en ce qui concerne les huiles Bio. Elles y sont pressées puis conservées en fûts, parfois des années durant, avant d’être mises en capsules.
Il n’est alors pas possible pour le consommateur de connaître la fraîcheur de ces huiles : en effet, la DLUO (Date Limite d’Utilisation Optimale) qui figure sur l’étiquetage ne tient pas compte de la date de récolte ni de la date de pressage des graines.
Ces huiles se reconnaissent la plupart du temps par un ajout de vitamine E, le plus souvent de synthèse, qui joue alors le rôle d’anti-oxydant, permettant à l’huile de ne pas s’oxyder mais ne garantissant pas la durabilité de ses propriétés. Elles peuvent être raffinées, perdant pendant le processus de raffinage la plus grande partie de leurs propriétés.
L’huile d’Onagre Djform est une des rares huiles d’onagre dont les graines sont cultivées et pressées, selon les besoins, en France. En effet, les acides gras essentiels se conservent beaucoup mieux dans les graines. Le pressage est effectué à froid pour conserver intactes toutes les propriétés de la graine. Elle est filtrée sur papier pour ne pas altérer sa qualité.
Elle est 100% pure et naturelle. Elle est garantie sans conservateurs. Elle n’a subi aucun traitement chimique. Elle n’est ni désodorisée, ni décolorée.
La “gélule végétale” n’a de végétal que le nom ! Derrière une façade marketing, la gélule végétale contient en fait des résidus de produits chimiques. Pour toujours vous proposer des produits les plus qualitatifs possibles, DJFORM a fait le choix difficile mais conscient de continuer d’utiliser des gélules en gélatine de poisson, quitte à perdre la mention BIO sur certains de ses produits.
Huile de première pression à froid de graines d'Onagre (Oenothera biennis - 500mg),
Capsule (gélatine de poisson, glycérine).
Ne contient aucun allergène ni OGM (selon la directive 2003/89/CE).
Ce complément alimentaire a été fabriqué selon les normes BPF par un laboratoire agréé. Les BPF sont les Bonnes Pratiques de Fabrication qui sont en vigueur dans l'industrie pharmaceutique de toute l'Europe.
Ce complément alimentaire est garanti non irradié, de même que chacun des ingrédients qui le composent.
Prendre 3 capsules d'Huile d'Onagre au début des repas du matin et du midi ou 6 capsules au début du repas du matin, pendant 3 à 6 mois. Renouveler.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée ni à une hygiène de vie saine. En cas de traitement médical, veuillez prendre conseil auprès de votre médecin ou thérapeute. Tenir hors de portée des enfants.
Les résultats sont susceptibles de varier d'un individu à l'autre.
À conserver dans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière.
Vous recommandez une posologie supérieure à certains concurrents. Je vais commencer des gélules d'onagre en même temps que les oméga 3 ; est-ce que cela ne risque pas de "surcharger" l'organisme de prendre autant de gélules en même temps ?
La posologie que nous recommandons est celle qui permet d'avoir tous les effets du complément alimentaire. Je rappelle qu'aujourd'hui, personne n'est capable de dire quels sont nos vrais besoins et d'ailleurs, les recommandations varient dans le temps et en fonction des pays. Certains concurrents ont une posologie purement commerciale. Ils proposent de petits conditionnements, en apparence peu chers (si on ne tient pas compte du prix à la capsule). Leur posologie est donc adaptée à ces petites boîtes (60 capsules) pour que la boîte dure 1 à 2 mois. Notre politique est différente : proposer la meilleure qualité à un tarif permettant de consommer nos produits au quotidien sur le long terme. En diminuant la posologie (qui est une indication, car certaines personnes en prennent plus et d'autres moins que ce que nous conseillons), vous risquez de ne pas avoir tous les bénéfices du complément. Combien de femmes me disent que l'huile d’onagre ne fonctionne pas sur elle. Quand je leur demande combien de capsules elles prenaient, je comprends tout de suite la raison : pas assez ! Retenez qu'on a besoin d'autant plus d'Onagre qu'on est stressé, qu'on a la peau sèche (talons, genoux et coudes) et qu'on avance en âge.