Grossesse - Allaitement
Certains compléments constituent de bons apports essentiels au fœtus et au nourrisson ou de bons soutiens à la future maman durant la grossesse ou l’allaitement.
➟ Les Oméga 3 sont nécessaires au bon fonctionnement de toutes les cellules de notre corps et jouent un rôle essentiel dans notre santé. Chez la femme enceinte et allaitante particulièrement, la consommation de DHA contribue au développement normal des yeux et du cerveau du fœtus et de l'enfant allaité ainsi qu’au développement normal de la vue des nourrissons jusqu'à 12 mois (à partir de 100 mg/jour de DHA). Il est rappelé par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (ANSES) que les oméga 3 sont primordiaux chez la femme en âge de procréer, chez la femme enceinte, chez la femme allaitante ainsi que chez l’enfant.
➟ La Vitamine B9 est recommandée en cas de fatigue et contre les carences, chez les femmes enceintes et elle participe notamment au bien-être psychologique et aux défenses immunitaires.
➟ Le Lithothamne : en gélules, le lithothamne contient des minéraux, importants pour réduire l’excès d’acidité qui affecte notre digestion et peuvent entraîner des inflammations et divers problèmes de santé. Le lithothamne est alcalinisant et joue un rôle tampon en réduisant l'acidité gastrique. En cure de fond, il favorise un bon équilibre acido-basique.
➟ L’Ispaghul Psyllium en poudre ou en gélules : ce sont des fibres solubles, réputées pour faciliter le glissement des résidus et l’évacuation des selles. L’ispaghul est un laxatif doux et non irritant en cas de constipation. Les fibres sont recommandées chez les femmes enceintes particulièrement touchées par la constipation. Les hormones de la grossesse, et en particulier la progestérone, provoquent un ralentissement du transit, à l’origine de ballonnements et de la constipation. L’ispaghul n’agit pas directement sur les hémorroïdes ou la constipation mais facilite l’évacuation des selles sans forcer.
Il y a 5 produits.