- -20%

80 µg de chrome élément, 300 mg de cannelle, 300 mg de fenugrec et 120 mg de chlorhydrate de berbérine par dose journalière (soit 3 gélules).
Glycem Control Djform est une synergie de cannelle, de berbéris, de chrome et de fenugrec, un complexe spécialement élaboré pour nous aider à contrôler nos problèmes de consommation quotidienne excessive de sucre.
Le chrome diminue l'envie de sucre et les fringales sucrées. Les plantes qui lui sont associées sont réputées réguler notre glycémie, le taux de glucose dans le sang. Ces plantes sont conseillées pour soutenir une cure de désaccoutumance au sucre ou une cure minceur, en aidant à diminuer l’envie de sucre et donc nos apports en sucres.
Le chrome contribue* :
Concernant les autres composants de notre complexe Glycem Control, ils sont aujourd’hui sous évaluation pour les allégations de santé suivantes :
Le chrome est proposé sous sa forme picolinate pour sa haute biodisponibilité.
Djform a choisi des gélules en pullulan pour ce complément. Les gélules végétales en pullulan sont obtenues par fermentation naturelle du tapioca.
Djform utilise désormais des contenants en canne à sucre écologiques, bio et recyclables.
La “gélule végétale HPMC” n’a de végétal que le nom ! Derrière une façade marketing, la gélule végétale en HPMC contient en fait des résidus de produits chimiques. Pour toujours vous proposer des produits les plus qualitatifs possibles, DJFORM utilise les gélules en pullulan, convenant aux régimes végétariens, végétaliens et végan. En lieu et place d'une cellulose de bois non digeste pour la gélule végétale de type HPMC, les gélules en pullulan sont des produits alimentaires, un amidon de tapioca que notre corps est capable de digérer.
Les sucres raffinés et les sucres concentrés sous toutes leurs formes, même naturelles, sont hautement addictives. Une consommation quotidienne a tendance à nous rendre dépendant au sucre et affecte la santé de notre corps.
L’Anses (Agence Nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail), dans son dernier rapport sur la question en 2016, souligne que les sucres présentent des risques pour la santé par des effets directs sur la prise de poids, l’augmentation de la triglycéridémie (taux de lipides dans le sang) et de l’uricémie (taux d'acide urique dans le sang). Ainsi l’excès de sucre peut entraîner surpoids, obésité et maladies associées, comme le diabète de type 2, des maladies cardiovasculaires et certains cancers, ainsi que des risques sur la santé bucco-dentaire. Étant donné les effets particulièrement néfastes du sucre sur la santé, les apports limites recommandés ne font que diminuer au fil des décennies. L’OMS (organisation mondiale de la santé) préconise aujourd’hui de ne pas dépasser les 25 g/ jour de sucres ajoutés.
Les sucres se cachent aujourd’hui partout, dans les conserves et tous les produits transformés. Les boissons par exemple, même lorsqu’elles contiennent des sucres naturellement présents dans l’aliment, contiennent beaucoup plus de sucres simples, qui sont alors directement assimilés par notre organisme. A titre d’exemple, lorsque l’on prend un verre de jus de pomme ou du lait de riz, la transformation industrielle du produit brut en boisson va changer une partie des sucres complexes, dont la digestion est normalement plus lente car faite par notre organisme, en sucres simples.
Extrait à 15/1 de cannelle (Cinnamomum zeylanicum - écorce - 100 mg), Extrait de Berbérine LEO HB® (collagène hydrolysé, chlorhydrate de berbérine issue de racines de Berberis aristata/Berberis vulgaris - 100 mg) titré à 40% , Fenugrec (Trigonella foenum graecum - graine - 100mg), Gélule végétale (Pullulan - T0*), Chrome picolinate (220 µg).
*Taille de nos gélules :
Ne contient aucun allergène ni OGM (selon la directive 2003/89/CE).
Ce complément alimentaire a été fabriqué selon les normes BPF par un laboratoire agréé. Les BPF sont les Bonnes Pratiques de Fabrication qui sont en vigueur dans l'industrie pharmaceutique de toute l'Europe.
Ce complément alimentaire est garanti non irradié, de même que chacun des ingrédients qui le composent.
Prendre 1 gélule de Glycem Control au début des 3 repas (ou 2 gélules au début d'un repas puis 1 gélule à l'autre repas), avec un verre d'eau, pendant 2 à 3 mois. A renouveler.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée ni à une hygiène de vie saine. En cas de traitement médical, veuillez prendre conseil auprès de votre médecin ou thérapeute. Tenir hors de portée des enfants.
Les résultats sont susceptibles de varier d'un individu à l'autre.
À conserver dans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière.
Déconseillé chez les femmes enceintes et allaitantes, chez les enfants et les adolescents. Déconseillé chez les personnes diabétiques et chez les personnes présentant des troubles hépatiques ou cardiaques. Déconseillé chez les personnes sous traitement médicamenteux.
Je n’arrive pas à avaler les gélules et il est difficile d’ouvrir certaines d’entre elles pour n’ingérer que la poudre. Que me suggérez-vous ?
Pour ouvrir une gélule, il ne faut pas hésiter à pincer les 2 extrémités de la gélule (qui vont alors s'écraser un peu) afin d'avoir une bonne prise pour séparer les 2 moitiés de la gélule. Vous pouvez également faire ramollir la gélule dans la bouche ou la faire fondre dans l'eau (laisser tremper dans un peu d’eau pendant un bon quart d’heure).