• -15%
  • New

Mag G Fort glycérophosphate - Djform

ÉNERGIE - SYSTÈME NERVEUX - ARTICULATIONS ET OS - PERFORMANCES COGNITIVES ET PHYSIQUES

  • ➟ Magnésium glycérophosphate, forme hautement assimilable.
  • ➟ Haute concentration avec un titrage à 10,6% de Magnésium et du Phosphore.
  • ➟ Haute tolérance digestive.
  • ➟ Gélules en pullulan convenant aux régimes végétariens, végétaliens et véganes.
  • Pilulier en canne à sucre 100% végétal, 100% écologique, bio et recyclable !
  • 3 à 4 gélules par jour, soit de 1,5 à 2 mois de cure environ.

222,6 mg de magnésium élément et 336 mg de phosphore par dose journalière recommandée (soit pour 4 gélules).

€29.70
€25.25 Save 15%
jusqu'au 30/11/2024
Conditionnement
  • La boite de 180 gelules
En Stock
Quantity

DDM* : 03/2027
* Date de Durabilité Minimale = date jusqu'à laquelle le produit conserve toutes ses qualités organoleptiques, physiques ou nutritives. Il est tout à fait possible de consommer un produit au-delà de cette DDM (anciennement DLUO).
fdgfdg
rating No review at the moment

Le Magnésium, ce minéral dont on ne peut se passer.

Le magnésium est présent à l’intérieur de toutes nos cellules et intervient dans plus de 300 réactions enzymatiques, le rendant indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. Plus de la moitié est concentrée dans notre tissu osseux, le reste principalement dans nos muscles et tissus mous. Il est l’un des éléments minéraux les plus abondants du corps humain, avec le calcium, le sodium et le potassium.

Il nous est utile pour :

  • la production de notre énergie ;
  • le maintien de notre dentition, de nos muscles, de nos os, de nos tissus conjonctifs (cartilages, peau, tendons, ligaments, artères, etc) ;
  • le bon fonctionnement de notre système nerveux et nos fonctions psychologiques ;
  • de multiples fonctions métaboliques : c'est un régulateur du métabolisme (de la transformation) des glucides et lipides nécessaires aux tissus musculaires, cardiaques et nerveux.
  • il potentialise l'action de la vitamine D.

Magnésium, tous carencés ?

Les déficits en magnésium sont difficiles à établir car il n’existe pas de consensus quant aux moyens pour l’évaluer. La magnésémie, taux de magnésium dans le sang, par exemple, ne serait pas toujours suffisante à refléter l’état de carence car une faible proportion du magnésium corporel est plasmatique (environ 1%). Cependant, elle serait l’une des principales carences dans nos sociétés, les dernières études rendues à ce sujet estimant à près de 70% de la population les taux de carences entre le début des années 1990 et 2000.

Nos modes et hygiène de vie influencent fortement nos besoins en magnésium :

  • le stress ;
  • une alimentation industrielle transformée pauvre en micronutriments et les addictions (sucre, alcool, tabac, etc) ;
  • les régimes et les troubles digestifs qui diminuent l’assimilation des nutriments ;
  • une activité physique excessive ;
  • une carence en vitamine D, qui limite l’absorption du magnésium dans l’intestin ;
  • certaines périodes de notre vie (croissance, grossesse et allaitement, …) ;
  • des conditions climatiques extrêmes (froid ou chaleur extrêmes).

On reconnaît souvent une carence en magnésium à une baisse d’énergie, une fatigue récurrente, une sensibilité au stress ou une baisse de moral et sur le plan physique, des crampes. Nos fonctions cérébrales, nos systèmes nerveux et musculaire peuvent en être affectés. Des problèmes au niveau de nos tissus conjonctifs sont fréquents (peau, os, cartilages, tendons, ligaments, ...).

Magnésium et assimilation :

Il existe différentes formes de magnésium et toutes n’ont pas le même niveau d’assimilation et les mêmes effets, certains se révélant laxatifs.

Le magnésium glycérophosphate est l’une des formes existantes les plus absorbables avec une teneur élevée en magnésium élément (plus de 10%) et une bonne tolérance digestive. Avec le magnésium bisglycinate (que nous proposons également sous forme de Magnésium Fort Djform), elles sont les deux formes “chélatées” de magnésium les plus intéressantes, des formes dans lesquelles les minéraux sont couplés avec des acides aminés pour permettre une meilleure absorption. Présentant une bonne résistance au pH de l’estomac, ils arrivent jusqu’à l’intestin où ils peuvent être bien assimilés.

L’assimilation du magnésium étant difficile, alterner et varier les sources de magnésium les plus assimilables permet de mettre à profit les différents canaux d’absorption du magnésium. En effet, notre organisme utilise différents moyens pour assimiler le magnésium que nous ingérons, de façon active par exemple en permettant le passage du magnésium dans l’intestin grêle ou de façon passive par des canaux situés entre les cellules de la paroi intestinale.

Chaque forme de magnésium ayant des caractéristiques d'absorption et de tolérance différentes, et chaque personne absorbant le magnésium différemment, il peut être bénéfique, en cas de sensibilités gastro-intestinales ou pour s’assurer de combler des besoins spécifiques en absorption, de varier les formes de magnésium ingérées.

C’est pourquoi Djform propose désormais plusieurs formes de magnésium : le magnésium bisglycinate nommé Magnésium Fort, le magnésium glycérophosphate nommé Mag G et le complexe de magnésium Mag 4 Fort (contenant du bisglycinate, du glycérophosphate, du malate et du citrate de magnésium) à la biodisponibilité et à la tolérance digestive élevée, tout ceci pour varier les sources de magnésium.

Nous recommandons d’alterner ces magnésiums en cures, afin de ne pas saturer nos canaux d’absorption.

Pourquoi prendre du Mag G Fort ?

L’EFSA liste 10 allégations de santé autorisées concernant le magnésium*. Il contribue :

  • à réduire la fatigue,
  • au maintien de fonctions psychologiques normales,
  • au fonctionnement normal du système nerveux,
  • au maintien d'une ossature et d'une dentition normales,
  • à une fonction musculaire normale,
  • à de nombreux processus biologiques : le magnésium assure un équilibre électrolytique (équilibre nécessaire à notre corps entre les minéraux contenant des ions mobiles comme le sodium, le potassium, le magnésium... et l’eau qu’il contient), un métabolisme énergétique normal, une synthèse protéique normale et joue un rôle dans le processus de division cellulaire.

Par ailleurs, l’EFSA autorise les allégations de santé suivantes pour le phosphore* :

  • maintien d’une ossature et d’une dentition normales,
  • fonctionnement normal des membranes cellulaires,
  • contribution à un métabolisme énergétique normal.
*Source: EFSA - Liste des allégations de santé autorisées

La qualité du Mag G Fort Djform :

Le magnésium est un minéral difficilement absorbable. Toutes les formes de magnésium ne se valent pas. Par ailleurs, son assimilation est dépendante de certains facteurs externes (alcool, corticoïdes, calcium, diminuant son absorption par exemple) et internes : le stress, physique ou psychologique, nous carence en magnésium et il existe des inégalités dans l’assimilation de magnésium d’une personne à l’autre. Djform a choisi des formes de magnésium biodisponibles, les rendant plus facilement assimilables par l'organisme.

Le Mag G Fort Djform est ainsi une forme chélatée de magnésium, une des formes de magnésium les plus facilement assimilables par l'organisme.

Pourquoi a-t-on choisi les gélules en pullulan pour nos produits Djform ?

La “gélule végétale HPMC” n’a de végétal que le nom ! Derrière une façade marketing, la gélule végétale en HPMC contient en fait des résidus de produits chimiques. Pour toujours vous proposer des produits les plus qualitatifs possibles, DJFORM utilise les gélules en pullulan, convenant aux régimes végétariens, végétaliens et végan. En lieu et place d'une cellulose de bois non digeste pour la gélule végétale de type HPMC, les gélules en pullulan sont des produits alimentaires, un amidon de tapioca que notre corps est capable de digérer.

Pour en savoir plus : Les gélules des produits Djform, le choix de la qualité et de la sécurité.

Pour en savoir plus - Les carences nutritionnelles : nos besoins en nutriments essentiels

Pour bien fonctionner, notre organisme a besoin d'un apport suffisant en nutriments. Idéalement, les apports en nutriments essentiels à notre santé (vitamines, antioxydants, acides aminés, oligo-éléments, minéraux, acides gras, ...) devraient être disponibles grâce à une alimentation équilibrée et diversifiée. Mais est-ce toujours possible ?

Nos sociétés ont adopté ces dernières décennies de nouveaux modes de production (utilisation de pesticides, cueillette des fruits avant maturation, sélection de variétés de fruits et de légumes plus résistantes et plus productives, mais déficientes en nutriments essentiels, etc) et des modes de vie et de consommation différents (généralisation de l’alimentation ultra transformée et industrielle oxydante dans les rayons de supermarché). C’est ainsi que la quantité et la qualité de ces nutriments essentiels s’est largement appauvrie dans notre alimentation actuelle, de même que leur diversité.

Aujourd'hui, atteindre une alimentation équilibrée pour éviter les carences et les insuffisances en micro-nutriments essentiels à notre santé est devenu difficile.

Chaque individu dispose d’une assimilation des nutriments qui lui est propre et ses besoins en nutriments essentiels peuvent être multipliés, notamment du fait :

  • de son mode de vie et de sa dépense énergétique : sédentaire, sportifs de haut niveau, pénibilité du travail, surmenage, manque de temps, manque de sommeil et de récupération, repas sur le pouce, etc.
  • de ses addictions : consommation régulière ou excessive de sucres, tabac, alcool.
  • de son état psychologique : le stress ou la fatigue chronique augmentent nos besoins ;
  • de son âge ;
  • de son mode d’alimentation : les modes d’alimentation extrêmes (véganisme, crudivorisme ... et souvent le végétarisme) appauvrissent nos apports ; d’éventuels troubles du comportement alimentaire.

Pour répondre aux carences de plus en plus généralisées en nutriments essentiels, la supplémentation demeure aujourd'hui une réponse efficace de secours et de transition vers une alimentation plus diversifiée, plus équilibrée, plus naturelle et de meilleure qualité nutritionnelle.

Ingrédients :

Magnésium glycérophosphate (525 mg), Gélule végétale (Pullulan - T0*).

*Taille de nos gélules :

  • T1 : Longueur = 17 mm ; diamètre = 6 mm
  • T0 : Longueur = 20 mm ; diamètre = 7 mm

Allergènes :

Ne contient aucun allergène ni OGM (selon la directive 2003/89/CE).

Garantie de Qualité et de Fabrication :

Ce complément alimentaire a été fabriqué selon les normes BPF par un laboratoire agréé. Les BPF sont les Bonnes Pratiques de Fabrication qui sont en vigueur dans l'industrie pharmaceutique de toute l'Europe.
Ce complément alimentaire est garanti non irradié, de même que chacun des ingrédients qui le composent.

Mode d'emploi :

Prendre 1 gélule au début des 3 repas ou 2 gélules matin ou midi et 2 gélules soir, avec un verre d'eau, pendant 3 à 6 mois. A renouveler.

Précautions d'emploi :

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Avertissements :

Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée ni à une hygiène de vie saine. En cas de traitement médical, veuillez prendre conseil auprès de votre médecin ou thérapeute. Tenir hors de portée des enfants.
Les résultats sont susceptibles de varier d'un individu à l'autre.

Instructions de stockage :

À conserver dans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière.

Déconseillé aux enfants et adolescents

You might also like