

1500 mg de collagène marin et 300 mg d'acide hyaluronique par dose journalière (soit 6 gélules).
Collagène et élastine sont les constituants majeurs de tous nos tissus conjonctifs, notamment la peau et les articulations.
Avec l'âge, la peau contient de moins en moins de collagène et d'élastine, car notre capacité de production de ces protéines fibreuses baisse d'année en année. A partir de 30 ans, chaque année, notre synthèse de collagène diminue en moyenne de 1% : notre peau perd alors en fermeté et se fragilise plus vite.
CartiDerma est un complexe qui associe le collagène marin et l’élastine marine (brevet Collactive®) à l’acide hyaluronique, pour optimiser les actifs de ces protéines. En effet, l’acide hyaluronique maintient une bonne hydratation, donc l’élasticité de la peau, soutient la production de liquide synovial, agissant dans la lubrification des articulations, et enfin favorise la synthèse du collagène par notre corps.
Le complexe CartiDerma contribue à entretenir et nourrir de l’intérieur notre peau et nos articulations.
La “gélule végétale” n’a de végétal que le nom ! Derrière une façade marketing, la gélule végétale contient en fait des résidus de produits chimiques. Pour toujours vous proposer des produits les plus qualitatifs possibles, DJFORM a fait le choix difficile mais conscient de continuer d’utiliser des gélules en gélatine de poisson, quitte à perdre la mention BIO sur certains de ses produits.
Le collagène est une protéine qui représente environ 35 % des protéines totales présentes dans notre organisme. Elle est naturellement présente dans notre corps. Nos modes et habitudes de vie peuvent nuire à sa production : tabac, alcool, stress, manque de sommeil, etc. Par ailleurs, son taux commence à diminuer dès 25 ans.
L’organisme humain abrite 16 types de collagènes différents. Cependant, les collagènes de type 1, 2 ou 3 représentent à eux seuls plus de 85 % des collagènes du corps humain. Les scientifiques lui prêtent de nombreux bienfaits dont les plus répandus : la réduction des douleurs articulaires, un soutien dans les affections des articulations et os et bien sûr, le ralentissement du vieillissement cellulaire et cutané.
Le collagène de type 1
Le collagène de type 1 est le plus abondant dans notre organisme et se situe principalement au niveau de la peau, des tendons et des tissus osseux. Cette protéine aide également à former les os. D’une manière générale, il est important pour :
Cette forme de la protéine peut donc être intéressante en complément pour les seniors et les sportifs ainsi que pour les adolescents lors de poussées de croissance.
Le collagène de type 2
Le collagène de type 2 se situe au niveau des cartilages dont il est le nutriment de base. Il est le collagène essentiel au bon fonctionnement des articulations, notamment pour prévenir les troubles articulaires liés à l’âge (arthrite, arthrose).
Le collagène de type 3
Le collagène de type 3 se situe dans les muscles et au niveau des parois des vaisseaux sanguins. Il est utilisé pour réduire le risque de rupture des vaisseaux sanguins.
D’une manière générale, les collagènes de type 1 et de type 3 se retrouvent ensemble au niveau du derme où ils agissent en synergie dans le maintien de la jeunesse et de l’élasticité de la peau.
Le collagène proposé par Djform est issu d’un produit breveté, gage de qualité, qui n’utilise pas de solvants organiques problématiques et une méthode d'hydrolyse douce qui le rend particulièrement assimilable. Le collagène est difficilement assimilable car son poids moléculaire est habituellement trop élevé pour être assimilé par l'intestin. Cependant, les méthodes d'hydrolyse de qualité mises en oeuvre par certains fabricants permettent une bonne assimilation du collagène. Plus le poids moléculaire est bas, meilleure est la biodisponibilité. C’est le cas du collagène de Copalis®, que Djform a choisi pour son produit, l’un des plus bas du marché.
Composé de collagènes de type 1 et type 3, le CartiDerma a une action sur l’ensemble des tissus conjonctifs, mais nous le recommandons principalement pour entretenir l'élasticité de la peau et soutenir la production de collagène.
En complément du CartiDerma ou en cure à part, Djform propose 2 produits ciblés particulièrement pour le confort des articulations :
Collactive® (Collagène marin et élastine - 250 mg), Gélule (gélatine poisson), Acide Hyaluronique (50 mg).
Ne contient aucun allergène ni OGM (selon la directive 2003/89/CE).
Ce complément alimentaire a été fabriqué selon les normes BPF par un laboratoire agréé. Les BPF sont les Bonnes Pratiques de Fabrication qui sont en vigueur dans l'industrie pharmaceutique de toute l'Europe.
Ce complément alimentaire est garanti non irradié, de même que chacun des ingrédients qui le composent.
Prendre 2 gélules de CartiDerma au début des 3 repas avec un verre d’eau, pendant 3 à 6 mois. A renouveler.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée ni à une hygiène de vie saine. En cas de traitement médical, veuillez prendre conseil auprès de votre médecin ou thérapeute. Tenir hors de portée des enfants.
Les résultats sont susceptibles de varier d'un individu à l'autre.
À conserver dans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière.
Je prends déjà du Cartilage de Raie. Est-ce qu'en prenant du CartiDerma, cela ferait double emploi ?
Cartilage de raie et Cartiderma ne font pas double emploi. Le 1er contient un peu de collagène mais surtout de la glucosamine et de la chondroïtine. Dans une gélule de CartiDerma, il y a 235mg de Collagène marin, 50 mg d'acide hyaluronique et 15 mg d'élastine.
Je n’arrive pas à avaler les gélules et il est difficile d’ouvrir certaines d’entre elles pour n’ingérer que la poudre. Que me suggérez-vous ?
Pour ouvrir une gélule, il ne faut pas hésiter à pincer les 2 extrémités de la gélule (qui vont alors s'écraser un peu) afin d'avoir une bonne prise pour séparer les 2 moitiés de la gélule. Vous pouvez également faire ramollir la gélule dans la bouche ou la faire fondre dans l'eau (laisser tremper dans un peu d’eau pendant un bon quart d’heure).